Le coût par clic et la publicité Facebook

Le coût par clic et la publicité Facebook

T’es-tu déjà demandé ce que voulais dire un « coût par clic » ?

Sais-tu de quelle façon fonctionnent les publicités Facebook ?

Te sens-tu parfois complètement perdu dans tous ces termes ?

Prends le temps de lire cet article ; il est pour toi !

 

 • • • • • • • • •

 

|| Facebook et ses petits pièges...

Lorsqu’on suit sur les réseaux sociaux ou qu’on consulte des blogs sur le sujet, on voit souvent passer cette expression « coût par clic ». T’es-tu déjà demandé ce que cela signifiait en tant que tel ?

L’expression « coût par clic » veut en définitive dire « le prix que je paie par clic sur ma publication ». Hun?!

 

 

 

La façon dont fonctionne Facebook est assez simple, quand on sait, évidemment : les publicités Facebook fonctionnent par enchères.

Donc, plus il y a de gens qui paient à un moment donné, pour faire de la publicité sur leur page professionnelle, plus le coût par clic est élevé.

Dans le cas contraire, moins d’entreprises souhaitent faire de publicités à un temps donné, moins le coût par clic est dispendieux.

Cela veut donc dire que, lorsqu’on paie pour une publicité dans le temps de Noël, ou en pleins milieu du mois de juin, le rendu de notre budget publicitaire sera nettement différent !

 

 

 

Si par exemple, tu as l’habitude de faire des publicités à 15,00 $ / jour et que, pendant le mois de décembre, le coût par clic est de 3,00$, au bout de 5 personnes qui auront interagis avec ta publication, tu auras atteint ton budget total, donc ta publicité cesse d'être proposée, jusqu'au lendemain.

Si dans le cas contraire, tu fais une publicité dans une période où il y a peu d'événement, donc peu de publicité sur Facebook, le coût par clic sera bas et ton budget ne sera peut-être même pas atteint pendant ta période donnée parce qu'elle sera plus ou moins proposée par Facebook ! DAAAHH! 

 

 

Ce qu'il faut faire pour palier à ces dépenses ?

Planifier,

Planifier,

Planifier !

Hé oui! Tu me reconnais là avoue ! haha

 

  1. C'est important de planifier ton budget de publicité annuel afin de répartir et de choisir les moments pour faire tes publications Boostées et tes publicités.


  2. Tu peux aussi diversifier les plateformes de publicité ! Tu peux faire des publicités pour ton entreprise, par exemple, sur InstagramPinterest, Google Ads, etc.


  3. Profites aussi des occasions qu'offre parfois les influenceurs et les entreprises pour faire, des concours, des marchés virtuels, des calendriers spéciaux, des publications dans des groupes où tu peux tagguer ton entreprise et fait aussi BEAUCOUP de marchés de Noël et d'été, et distribue tes cartes d'affaires comme s'il y avait pas de lendemain. 


  4. Tu peux aussi prendre une marche avec tes enfants et distribues des flyers dans ton quartier ou dans les quartiers avoisinant ta boutique. Les québécois aiment encourager leurs voisins !

Il faut que tu fasses attention à ne pas toujours te fier aux publicités Facebook et SURTOUT, il faut que tu fasses tout en ton pouvoir pour SURPRENDRE tes prospects!

La première fois que j'ai vu une publicité accrochée sur un dos de porte dans une cabine de salle de bain de restaurant, j'étais tellement et vraiment surprise de voir ça là! (bon, disons que ce dernier fait ne me rajeunis pas, bref haha) 

 

Ce que je veux dire c'est :
 sors du lot! Surprends tes clients !  

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.