Partage toujours en stories tes péripéties privées. JAMAIS en publication. Réserve tes publications à tes produits et tes autres publications ( Le 20/80 tu connais ?). Imagine-toi arriver sur une page Instagram ou Facebook où tu retrouves des photos de chats avec des photos de serviettes hygiéniques réutilisables. Bizarre non ? Même si tu aimes beaucoup les chats...
L'ami-entrepreneur, "quesser-ça" ?
Reconnais-tu ce principe de l'ami-entrepreneur ci-après appelé AE qui provient de cette tendance actuelle à partager un peu de sa vie, en storie, sur sa page entreprise?
Je suis certaine que tu as déjà en tête quelques femmes ou hommes que tu suis et qui partagent de leur quotidien avec leur conjoint / conjointe / enfants / animaux / named it!
|| Quelle est l'incidence de ce partage ?
Il est important tout d'abord que tu vois les pour et les contres de cette pratique :
>> Les POUR
- Tu créer une proximité avec tes abonnés.
- Tes abonnées te sentent plus "humain(e)" parce que tu vis le même quotidien qu'eux.
- Tes abonnées ont le sentiment qu'ils peuvent se confier à toi et que tu les comprends.
- Ils se sentent appréciés et concernés par tes propos.
- La conversion des abonnés en client est plus grande lorsque tu représente un AE pour tes abonnés parce qu'ils achètent des produits à un "ami".
>> Les CONTRES
- La barrière est très mince en ce qui attrait à ta vie personnelle et professionnel.
- Beaucoup d'entrepreneurs finissent par être traités comme des influenceurs et le but d'avoir une page entreprise, à moins que ton entreprise sois toi-même, ce n'est pas ça.
- C'est difficile, une fois commencé, de ne pas tomber dans une espèce de journal intime de stories.
- Tu "dois" des explications à tes abonnés pour certains choix de vie que tu fais et que normalement, tu n'aurais pas à justifier ( puis ça, c'est pas moi qui le dit, ce sont les abonnés qui se comportent comme ça, malheureusement).
- Finalement, tu ouvres aussi la porte à de nombreux conseils non-désirés de la part de Pierre-Jean-Jacques-Petit-Jo-Connaissant.
|| Comment être un bon Ami-Entrepreneur
- Choisi d'abord quels aspects de ta vie tu veux partager.
Exemple 1 : si tu as une entreprise événementielle et que ta conjointe est photographe. Tes abonnés auront à la connaître, s'il prend des photos de tes événements. Tu peux donc, avec son consentement, partager des bribes de ta vie privée avec elle ou des photos et mentionnant que les photos viennent de ta chérie. Elle profitera de ta visibilité, toi de la sienne.
Exemple 2 : tu travailles de la maison depuis plusieurs mois, tu roules ta bosse comme on dit et tu tombes enceinte inopinément. Tu attends quelques mois et comme tu sais que ta grossesse finira par influencer ton rendement, tu partages ta première échographie et quelques photos de ta grossesse. Ainsi, tes abonnés se préparent mentalement à te voir ralentir, se sentent concernés par ta grossesse et la moitié, sera attendrie par la femme enceinte que tu es.
-
Note sur une feuille ou dans ton ordinateur ce que tu te permets de partager et de ne pas partager. Essaie aussi, dans la mesure du possible, que le sujet puisse concorder avec ton produit. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave : trace la ligne de ce que tu veux garder privé ou pas.
-
Partage toujours en stories tes péripéties privées. JAMAIS en publication. Réserve tes publications à tes produits et tes autres publications ( Le 20/80 tu connais ?). Imagine-toi arriver sur une page Instagram ou Facebook où tu retrouves des photos de chats avec des photos de serviettes hygiéniques réutilisables. Bizarre non ? Même si tu aimes beaucoup les chats...
En plus, tes futurs clients vont prendre un temps fou à trouver tes produits si jamais tu respectes le principe 20/80 que tu viens de découvrir. Puis ça, on ne veut pas ça puisque les gens passent en moyenne 10 secondes sur une page Facebook.
Bon, alors, je te laisse devenir un super Ami-Entrepreneur
Laisse en commentaire tes idées de stories pour que les autres en profitent eux aussi!
.
Dernière MàJ : 2021-08-03